La vie est pleine de rebondissements, d’incidents. C’est ce qui nous permet d’avancer, de mieux nous connaître, de dépasser nos limites. Mais parfois cela coince, grince, fait mal et on se
retrouve bien seul face à ce qui nous semble insurmontable.
C’est là que le coach entre en scène !
Grâce à son écoute et une juste distance avec ce qui vous arrive, il va vous permettre une bonne traversée. Le Life coaching est une démarche personnelle (hors de l’entreprise). Ce travail
d’accompagnement (à la différence de la thérapie) va s’organiser sur une durée limitée et s’articuler autour de vos objectifs. La fréquence des séances est variable (de 15 jours à 1 mois).
Ce sont souvent les périodes charnières qui nous chahutent le plus et nous invitent à réviser nos croyances, nos modes de pensées. Être accompagné, c’est permettre à l’autre de poser des questions que l’on ne se pose pas, d’imaginer des solutions qui ne nous apparaissent pas, de s’appuyer sur nos ressources cachées.
Le coach va être un révélateur, non complaisant et stimulant.
Dans votre démarche de life coaching, la première rencontre n’est pas un engagement mais un temps pour sentir si nous voulons travailler ensemble.
Vous me présentez un contexte, une demande et je vous propose un cadre de travail : une durée, des pistes à explorer qui s’articuleront autour de votre objectif.
La feuille de route étant faite, on se retrouve régulièrement, selon un rythme adapté, et chaque début de séance commence par vos nouvelles, les étapes franchies, les freins identifiés pour évoluer plus avant.
Ma posture est gestaltiste, ce qui veut dire que nous ne sommes pas enfermés dans un objectif. Nous nous ajustons à votre réalité, à ce qui se passe dans l’ici et maintenant.
Je peux aussi proposer des mises en situation, du travail corporel. C’est une recherche créative, dans une co-construction en fonction de qui vous êtes, de qui je suis et de ce qui se passe entre nous.
Mon tarif est de 180 € pour 1h30 de travail.